Le retour !

Publié le par Najim

Salut à tous,

C'est de France que j'écris ces quelques lignes. Le voyage est terminé, je suis de retour depuis trois semaines déjà. Première difficulté et pas des moindres : retrouver mes habitudes avec un clavier azerty.

Je m'excuse de n'avoir pas tenu mon blog à jour comme je l'aurais souhaité mais il fallait s'y attendre. Le suivi d'un carnet de voyages sur ordinateur s'avère difficile quand on ne dispose pas d'un laptop ! Plusieurs contraintes: l'accès à un ordinateur... notamment lorsque je bossais dans le bush ! Le plus souvent, il n'y avait pas de cybercafé ou quand c'était le cas, ces derniers fermaient tôt. La deuxième contraine résidait dans le prix de la connexion à internet : 3 AUS $/h en moyenne ! Une fortune surtout après une journéé de travail dans les champs...on réalise mieux la valeur de notre argent ! Et enfin toisième difficulté : on vit tellement de choses en Australie que lorsqu'on se retrouve devant sa feuille blanche, on ne sait jamais par quoi commencer...du coup on commence pas !

Je m'étais arrêté à Monkey Mia dans mon carnet, alors pour résumer, je dirais que j'ai fini mon voyage en Australie par la grande boucle : Exmouth-Broome-Darwin et enfin la côte est avec sa grande barrière de corail, les Whitsundays islands, Fraser Island et le feu d'artifice de Sydney pour le 31 décembre. Ce long parcours a été agrémenté par de nombreuses rencontres et pas mal de boulots. Mon expérience la plus folklo restera sans doute mon job sur un bateau dans une ferme perlière en mer ! J'aurais également goûté aux joies de cueillir des melons pastèques ou autre citrouilles... Enfin que du bonheur !!!

Après l'Australie, j'avais envisagé de me rendre en Nouvelle-Zélande ainsi qu'en Asie de sud-Est avant de rentrer finalement en France... Ce serait alors le printemps... Mais les choses encore une fois ne se déroulent pas comme prévu et mes finances me demandent de choisir entre la NZ (où il commence a faire froid 10/15°) et l'Asie du Sud-Est où soleil, dépaysement et bas prix me tendent les bras. c'et décidé, je prends un billet pour Bali en Indonésie. J'avais intialement prévu d'y rester 2 semaines mais je m'y suis tellement plu que j'y resterais finalement 1 mois ! Après ça purquoi ne pas aller faire un tour du coté du Cambodge et du Laos ?

Non c'est décidé il est temps de rentrer "à la maison"...heu en France je veux dire...j'avais oublié que j'avais plus de logement... Papa Maman, j'arrive ! pas pour longtemps j'espère !

Merci à tous de m'avoir suivi dans mes aventures. J'ai été touché par les messages me demandant où j'en étais de mon voyage quand mon blog disais que j' étais encore sur la côte ouest de l'Australie...

Je vous donne RDV en personne afin de vous conter avec les souvenirs qui me restent la suite de mon voyage !

See ya !

Publié dans asie-oceanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article